Forum Communautaire de la Wing Thor .  Index du Forum

Forum Communautaire de la Wing Thor .  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bières Belges
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Communautaire de la Wing Thor . Index du Forum -> Partie Public -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[THOR] JoERunD LE TAUREAU
THOR

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:31 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

LOL, j'avais même pas vu que le topic traitait de bière belges !

hormis les krieks, becasse et autres leffe, j'en connait pas des masses.
Si les bières d'abbayes que nous rapportait Bernard au basket ainsi que les débris de verre de bouteille de bière que m'a envoyé DaR par collisimo !

QUE LE MARTEAU DE THOR SOIT VOTRE GUIDE : CONVERTISSEZ VOUS !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 17:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bombax
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 18:35 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

lol , faut lire le titre du post ^^

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:11 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

slt à tous,
je peux pas faire sans poster ici !
Que ce soit clair pour tous, les meilleures bières sont Belges, ça , y a pas photo !
Pour le reste, c'est juste une question de goût.
Perso, je bois de la Leffe blonde ou Gouyasse en hiver et de la Blanche  hoogaarden en été.

Vitaz
Viking propre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 20:54 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

j'avoue enfaite j'avait pas réaliser tt le monde à dû se demander d'où je sortait^^
(Donc slt tt le monde)
Sinon pour en revenir à ce sujet très interressant^^ ,les Allemands se debrouille pas pal aussi.
j'aime votre fofo ms il fait peu gothique lol:)
(tout le monde se dis il cherche les coups ou koi?) --->nn pas du tout j'aime pas ça.Smile
THOR

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:19 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

hoogarden, c'est belge ?

Vitaz
Viking propre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:46 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

Wai je pense bien:) 
THOR

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:19 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

c'est pour ca que je l'ai jamais aimé  MOUHAHAHAHA (spécial dédi à DaR mon fournisseur de verre de bière belge brisé)

Butterflies
Viking propre

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 01:16 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

Yeah^^ JoERunD.
Alors niveau biere ... j'y connais rien pour les Bieres Belge (:
Mais je suis partis maintes et maintes fois en Allemagne, et si vous y passez je vous invite a gouter sans trop abuser de la chope les bieres que j'ai goute ( car deja c'etait bon xD ) et ensuite c'est pas juste pour la biere mais faut bien ouvrir un peu ses horizons.

-La Alt ( traduction la vieille ) une petite biere ambree de Düsseldorf .

-La Altbierbowle alt-bîr-bô-le.. c'est la meme mais avec des fruits frais.

-Berliner Weiße se dit Bér-lî-nér-vaÿ-sseuh ( accentuez le H de la fin ) Une biere de berlin blance souvent servie dans une coupe de glace.

-Bockbier se dit Bok-bîr.. ca arrache.. elle a un tres haut degres d'alkohol. *hips*

-Eisbock se dit " aÿs-bok.. une biere assez speciale.. ca ressemble a .... une glace. pourquoi ? la biere est gelee pour virer l'eau ... mais ca augmente celui de l'alkohol dans le meme mouvement

-La Hefweizen se dit Hé-fe-vai-Tsen.. j'en ai une chez moi (: biere qui est pas filtree. donc il y a des petit " grumeau " dedans.. celle que j'ai c'est une blonde ( Hell ) mais vous pouvez en trouver des brunes aussi dites = Dunkel ( traduction : foncee )

-Helles se dit He-lesbiere blonde standard mais surtout trouvee en Baviere.

-Kölsch se dit " Keuhlch " une biere ambree venant de Cologne

-Krefelder se dit " kré-fél-dér une petite Altbier avec du coca (:

-Pils se dit Pils ( c.q.f.d ) une biere blonde un peu sucree (:

-Malzbier.... en fait c'est une biere sans alkohol..

-Weizenbier se dit vaÿ-tsénn-bîr ( facile xD ) une biere de ble non filtree .

-Bon bon moi celle que je prefere c'est la Malzbier ^^ weil Ich trinke keinen Alkohol ( je bois pas d'alkohol )

Tchin tchin ca se dit " Prost !" et si vous en avez un peu trop dans le sang dites un petit :
-Wo ist die Toilette ? ( pas de traduction tout le monde comprend ;P )

Et une petite expression pour allez avec " meme deux tiens ":
-Zwischen Leber und Milz ist noch Plaz für ein Pils "
traduction : entre le foie & la rate il y a toujours de la place pour une petite blonde.
-Auf einem Bein steht man schlecht
trad : on tient mal sur une seule jambe.
Bon (; j'espere ne pas avoir floode xD et comme la Belgique est pas tres tres loin de l'Allemagne vous en avez sans doute facilement acces.
Bis bald.
B.

Butterflies
Butterflies and Hurricanes
B.
Membre du HC

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 03:20 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

et dire que moi j'aime pas la bière irl (la bière a la griotte si j'adore mais ce n'est pas de la bière pour les puristes), en tout cas joerund tu es tombé sur de sacrés connaisseurs
Bombax
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 06:21 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

salut Butterflies .
Je suis étonné de te voir ici .

Bienvenu sur notre forum . Okay

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 06:37 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

Yeah, salut TGD !

Trop bon, tu es amateur de bière allemandes.

J'en connais un rayon aussi là dessus.

Moi jai bu en très grande quantités :

warsteiner, beqs, pils, alteliebe et plein d'autres dont je me souviens plus le nom. Comme quoi, un pélerinage est nécessaire !

Catwoman
C.W_THOR

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 11:16 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

Coucou Butterflies,

Moi aussi je suis étonnée de te voir ici ^^

Enfin sois le bienvenu sur notre forum

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 12:22 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

Joe = Un Pelerinage est toujours interessant et faut pas se borner a se dire qu'on bois pas d'alkohol .. faut gouter un peu de tout.. avec moderation. Apres en Allemagne la biere c'est pas le plus difficile a trouver comme ce sont des grands producteurs et amateurs de biere. d'ailleurs j'y retourne cet Ete ^^
Bombax & Catwoman = bin je suis la pour passer un coucou c'est tout. (: et puis j'ai vus quelques topics interessant alors je poste en essayant de flooder un minimum (;
B.

Butterflies
Butterflies and Hurricanes
B.
Viking propre

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:29 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

joe c'est le sportif d ehaut niveau alors pas touche ^^

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 03:29 (2008)    Sujet du message: Bières Belges Répondre en citant

Salut Oxmyose

bienvenu sur ce forum .

tu es qui ??? ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2018)    Sujet du message: Bières Belges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Communautaire de la Wing Thor . Index du Forum -> Partie Public -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange